Rechercher

LA MAISON DE MOJANA

Nous le savons pertinemment : il suffit de peu pour changer le monde. Depuis nos débuts en 2019, nous sommes déterminés à changer les choses. Le cœur de notre travail consiste à mettre les idées innovantes et la passion de notre équipe au profit des activités dans lesquelles nous sommes engagés. C'est à travers toutes ces initiatives que nous espérons démontrer la conviction qui se cache derrière nos croyances...


Depuis un mois, l'association MOJANA a ouvert les portes de sa Maison. La Maison de MOJANA est avant tout un espace de vie et de partage intergénérationnel qui offre des activités diverses et variées.


Tout commence avant la conception et durant toute la périnatalité et ce, jusqu'à l'arrivée de ce nouvel être , pour finir par le post-partum. Cette dernière période peut durer dans le temps et devenir difficile à gérer pour la maman. Plusieurs prestations d'accompagnements sont proposées pour la femme enceinte, mais aussi sa famille par Lina MARULANDA, Doula formée et certifiée par l'école formatrice DOULASUISSE. De plus, certains massages ayurvédiques ou soins Rebozo (soins de serrage Mexicain) font aussi partis de ces accompagnements ou peuvent être reçus, selon les envies et les besoins de chacune.


Après seulement quelques semaines de vie, les bébés peuvent participer à leur première activité dans ce lieu magnifique, en profitant d'un bain d'amour, sous les yeux ravis de leurs parents. Cette pratique consiste à aider le nourrisson à faire la transition entre le monde connu, confiné et chaleureux, d'où il vient (le ventre de sa maman), à ce passage dans un monde encore inconnu, qu'est le nôtre. Lors de ce bain, la transe émotionnelle de ce petit corps en immersion et un vrai plaisir à partager avec son bébé, dans les premières semaines de son existence.

Par la suite, l'éveil musical (dès 4 mois), des cours et des ateliers sont proposés aux enfants pour participer au bien-être personnel, au développement corporel et cognitif, au travers de l'art, de la danse et de la musique.

Pour les adolescentes, des cercles d'information et de parole sont organisés sous des "tentes roses" pour échanger, durant cette période de transition, sur le développement et la transformation des jeunes femmes, tant sur le plan physique qu'émotionnelle. Pour les adultes, des cafés-mamans et des cafés-papas sont organisés pour partager des discussions entre parents sur le bien-être personnel, sociale, mais surtout familiale. Les ainés, eux aussi, ont leur place dans cette Maison. D'une part, pour les mamies en proposant des tisanes-mamies, afin qu'elles puissent confectionner des tricots, en vue de les offrir aux nouveau-nés qui viennent partager dans ce même lieu de vie. D'autre part, les papis, pour narrer aux plus jeunes un conte ou une histoire de leur choix.

Venez-vous retrouver dans ce lieu magnifique, La Maison de MOJANA, dans le but d'échanger et de partager avec tous les membres de la famille.

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux.


Adresse : 31 Avenue du Mont-Blanc

74950 Scionzier, Haute-Savoie


Site internet : www.mojanadoula.com

www.lamaisondemojana.com

Mail : associationmojana@hotmail.com

Téléphone : 0033(0)6.77.08.69.60



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout