Rechercher

Soin Rituel Rebozo



Le Rituel "La Cerrada" (Rebozo) est une pratique ancestrale, donné par des sages-femmes mexicaines, à des femmes, afin d'harmoniser les émotions ressenties pendant la grossesse, l'accouchement et le post-partum, accompagné par les sons et les vibrations du tambour chamanique, dans un lieu intime et sacré, en retrouvant ainsi l'équilibre et la connexion avec son être intérieur. Il est également utilisé pour conclure des processus ou fermer des cycles.


La femme définira d'une intention bienveillante, permettant de déclencher un processus de soin profond et aimant, en s'ancrant dans le moment présent, en posant ses limites et en clôturant son but. Cette pratique permet de ce détendre profondément, en travaillant avec l'énergie qui nous soutient et qui nous aide à libérer la douleur et en se connectant avec notre corps et notre essence, récupérant notre centre et en facilitant l'intégration de cette expérience.

Un rituel de guérison PHYSIQUE, MENTAL ET SPIRITUEL !1

Le rituel Rebozo c'est avant tout un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme.4 phases sont prévues et la durée est d’environ deux heures et demi.

– Un massage (à l’huile) à quatre mains, favorisant un relâchement profond

– Un bain chaud/hammam aux plantes

– Temps de sudation sous couvertures

– Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds) Une tisane aux plantes vous sera proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo.

Ref: @ecole_francaise_du_rebozo

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout